+34 658 30 90 80 +34 658 30 90 80 [email protected]

NOTRE ATELIER

Quelques mots sur notre atelier et l'histoire des carrelages encaustiques


Nous sommes des fabricants.



La structure du carrelage, de 1,6 cm d'épaisseur, est divisée en 3 parties:
La partie la plus mince est la surface décorée de 2 mm d'épaisseur et est composée d'un mélange de ciment blanc, de marbre, de sable et de pigments minéraux. Les pigments solides sont mélangés avec de l’eau, laissant la place à une solution dense qui est versée dans le moule séparateur de couleurs pour former le motif souhaité.

La deuxième couche, le “ brassatage ”, de même épaisseur que la couche pigmentée, est composée d’un mélange de ciment gris et de sable; sa fonction est d'absorber l'excès d'eau de la couche externe. La troisième et dernière couche, l’épaisseur de la dalle, est composée de ciment solide avec une moindre proportion de sable, sa porosité facilite l’adhérence au sol lors de la pose et sa solidité garantit la longévité du carrelage. Ils sont également idéaux pour la pose sur les murs.


couches de carreaux de ciment



Leur texture et leur artisanat habillent n'importe quel mur de manière unique, en combinant couleurs et design.


Comment sont fabriqués les carrelages encaustiques.



1.

Nous commençons par parler à nos clients afin d’obtenir une image claire de ce qu’ils cherchent à créer. Pour ceux qui ont une idée claire de la mosaïque qu’ils veulent, nous passons à l’étape 2.

Pour ceux qui recherchent des conseils, nous offrons une évaluation gratuite allant de la conception intérieure de l’espace dans son ensemble aux dernières touches dans le choix des couleurs exactes dont ils ont besoin pour leurs carrelages encaustiques.



2.

Le moule est ensuite fabriqué si la conception requise ne figure pas dans notre catalogue; Cela peut prendre jusqu'à une semaine. Ceci est fait à la main par un artisan forgeron.



moule de carreaux de ciment


3.

Une fois le moule fabriqué, nous passons au processus de fabrication.

Nous commençons par tester quelques carrelages pour vérifier que le moule est en parfait état, puis nous fabriquons les pigments appropriés.
Ceux-ci sont mélangées à la main. Une fois que nous avons mesuré les quantités nécessaires pour chaque couleur, nous procédons à la fabrication du deuxième carrelage d’essai.

Nous pouvons envoyer des photos à ce stade si le client le demande pour s'assurer que les couleurs sont parfaites.



4.

À ce stade, il est temps de faire toute la mosaïque.



5.

La mosaïque devra maintenant se fixer et sécher naturellement, cela dépend du temps, mais cela prend généralement 3-5 semaines.



Carreaux de ciment grille sèche


6.

Les carrelages sont ensuite emballés dans des boîtes et palettisés. Nous emballons la palette dans du plastique et elle est prête à être envoyée ou récupérée.



Regardez comment nous fabriquons nos carreaux di ciment..



Nos artisans sont issus d'une longue lignée de fabricants de carrelages encaustiques.
Ceci est important pour diverses raisons, mais pour n'en nommer que quelques-unes :

  • Très peu d'artisans sont capables de mélanger la “ couche supérieure ” de ces carrelages afin que la mosaïque puisse durer des siècles.

  • Le moule doit avoir une apparence "naturellement incurvée", ce qui est particulièrement difficile à obtenir sans un forgeron expérimenté.

  • Des artisans expérimentés sont nécessaires pour reproduire des carrelages anciens pour la restauration de sols anciens, car ils connaissent les techniques utilisées au fil des ans.

  • Maintenir leur savoir-faire en vie est important pour nous, mais surtout pour eux et leur famille.


  • Vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire des carrelages de ciment sur notre page d'accueil ou sur Wikipedia.


    Natural Floor, Experts dans la fabrication de carrelages à l’encaustique.

    Entrepôt de Mosaïques de ciment
    Monter
    Victorian tiles article on Mi Casa magazine Carreaux de ciment Natural Floor sur archiexpo Victorian hearth tiles on Homify victorian encaustic cement tiles on Houzz
    Copyright © Natural Floor – Carrelages et mosaïques en ciment à l’encaustique contemporains