+34 658 30 90 80 +34 658 30 90 80 [email protected]

STOCK DE CARREAUX DE CIMENT ET DE MOSAÏQUES

DESIGN ZELLIGE SIMULATEUR ENTRETIENS

COMMENT ENTRETENIR LE CARRELAGE DE CIMENT

Maintenance et Produits pour Mosaïques de Ciment


Carreaux de Ciment



Comment nettoyer le carrelage de ciment?


Le carrelage en ciment NATURAL FLOOR est très facile à entretenir.
Nettoyer le sol avec des savons au ph neutre maintiendra les couleurs au mieux pendant des décennies. De temps en temps, de la cire de nettoyage normale peut être ajoutée à l'eau.



Comment traiter le Mosaïques de ciment?


Brillant, effet mouillé

Pour imperméabiliser et protéger vos carrelages victoriens, vous pouvez appliquer un produit imperméabilisant généralement utilisé pour les carrelages extérieurs en pierre naturelle ou en terre cuite. Nous proposons deux finitions différentes:
PROTECTEUR AVEC EFFET MOUILLÉ. Cela scellera le carrelage pour le protéger des liquides et de la moisissure, lui donnant une finition miroir.

Protecteur brillant pour mosaique de ciment
contenant 1L
Traitement pour 8 – 12 m2
Traitez le sol et ravivez les couleurs avec un effet mouillé et une finition satinée : particulièrement pour les endroits très fréquentés ou présentant un risque plus élevé de taches. Sur un sol parfaitement sec et propre, appliquez une couche bien étirée et uniforme à l'aide d'un rouleau éponge ou d'un pinceau large. Après 4 heures, nous pouvons appliquer une seconde couche (recommandée). Le résultat est plus intense et offre une protection beaucoup plus grande.




Protecteur effet mat

Le protecteur mat laissera les carrelages avec leur finition mate d'origine. (les carrelages obtiendront leur effet satiné naturel avec le temps) Ce protecteur mat protégera contre les taches et la moisissure.
PROTECTEUR TRANSPARENT ANTI-TACHES.. Cela scelle le carrelage pour le protéger des liquides et de la moisissure, en laissant son effet naturel.

Mosaïque de ciment - Protecteur effet mat
contenant 1L
Traitement pour 8 – 12 m2
Si nous voulons traiter le sol en maintenant la tonalité naturelle et également protéger contre les intempéries atmosphériques à l’extérieur, contre l’apparition d’efflorescence saline et contre les taches domestiques. Effet anti-glace.
Sur un sol parfaitement propre et sec, appliquez une couche bien étirée et uniforme avec un rouleau en éponge ou un pinceau large. Il est conseillé d'appliquer une deuxième couche après au moins 4 heures pour obtenir une meilleure protection contre les taches.




Cire liquide écologique

La cire étant utilisée depuis des siècles, nous recommandons d'utiliser les traitements plus spécifiques disponibles aujourd'hui, mais si vous souhaitez cet effet de cire ou une protection supplémentaire, cette cire peut être utilisée en complément d'autres produits d'imperméabilisation.
CIRE ECO. Elle donnera plus de brillance et de protection aux carrelages.

Protecteur de cire écologique pour mosaïques de ciment
contenant 1L
Traitement pour 8 – 12 m2
Peut être utilisé à la fois avec le traitement transparent et avec l'effet mouillé, si nous voulons obtenir une brillance plus intense et uniforme, et laisser le sol beaucoup plus doux pour faciliter l'entretien ordinaire, nous pouvons appliquer LIQUID WAX.




Comment réparer les carrelages ede ciment endommagés?


Selon le type de dommage, plusieurs produits peuvent être utilisés pour réparer les carrelages endommagés. Lisez la suite pour plus d'informations.




Comment enlever les taches sur le carrelage de ciment?


Graisse et autres taches

Peut souvent être enlevé avec du liquide vaisselle, mais pour des dommages plus conséquents, nous vous recommandons d'utiliser:
DÉGRAISSANT, DÉTACHANT ET DÉCAPANT qui est un liquide abrasif très doux.

DÉGRAISSANT, DÉTACHANT ET DÉCAPANT pour Mosaïques de ciment
contenant 1Lr
Traitement pour 8 – 12 m2
Diluer 1 quantité du produit pour 5 quantités d'eau et appliquer avec une serpillière sur un sol sec. Laisser agir quelques minutes, frotter avec une éponge à récurer ou une machine tournante et rincer avec une serpillère ou un appareil nettoyeur.




Comment enlever les restes de ciment et de mortier des carrelages de ciment?


Ciment, peinture, mortier ou colle à moquette

Si vous n'êtes pas parvenu à nettoyer tous les restes de l'installation, le moyen le plus rapide et le plus efficace de le faire consiste à utiliser notre:
DÉTACHANT CIMENT et MORTIER pour Carreaux de ciment qui est un liquide abrasif légèrement plus acide.

Détachant ciment et mortier pour carreaux de ciment
contenant 1L
Traitement pour 8 – 12 m2
Pour nettoyer le ciment et les restes de travaux : ciment et efflorescence saline. Diluer 1 quntité du produit pour 5 quantités d’eau et l’éponger sur un sol sec. Frotter avec une éponge, une brosse ou une machine rotative et rincer avec une serpillière, une éponge ou un appareil nettoyeur.



Comment restaurer les revêtements de sols de mosaïques de ciment anciens?



Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne sur un sol très endommagé, tout n'est pas perdu : une mosaïque en carrelages de ciment avec quelques zones brisées peut être restaurée sans qu'il soit nécessaire de changer tout le sol. Pour cela, une des pièces cassées (le cas échéant) est nécessaire pour reproduire l’ancienne couleur et la texture afin que les nouvelles ne ressortent pas une fois placées avec les pièces anciennes. Nous pouvons créer le design et les couleurs exacts, et uniquement les quelques pièces dont vous pourriez avoir besoin.



Comment installer les carrelages encaustiques?



Les carrelages de ciment sont faciles à installer et peuvent être utilisées sur de nombreuses surfaces différentes grâce à la base en béton.
Le placement peut être effectué par n'importe quel carreleur professionnel suivant ces directives de base:

Les carrelages de ciment encaustique peuvent être posés avec l'adhésif de votre choix en fonction de la surface (voir ci-dessous).

La méthode la plus pratique pour carreler consiste à étaler doublement, à la fois sur la surface et sur mosaïque.

La surface sur laquelle les carrelages doivent être placés doit être complètement plane, sinon des casses pourraient se produire à l'avenir.
Parce que les carrelages sont faits à la main, les carrelages doivent être nivelés manuellement. Ils n'ont pas besoin d'espace d'expansion car ils ne se dilatent pas par temps chaud ou froid.

Pour appliquer le mortier, il est préférable que les carrelages soient humides et que la surface soit immédiatement essuyée avec un chiffon humide (jointoiement d'environ 1 m2 à la fois). Les carrelages sont très poreux à ce stade, nous devons donc prendre un soin particulier pour les garder propres.

Une fois le carrelage terminé, le sol doit être soigneusement frotté avec un savon doux et mis à sécher.
Le traitement du scellage souhaité peut maintenant être appliqué. Il appartient au client de choisir le traitement qui fournit l’effet souhaité et le résultat final. Ce traitement est effectué une fois et peut être répété tous les deux ans si nécessaire.

Il est important que les carrelages ne soient pas prétraités, car même si le résultat initial semble bon, avec le temps, l’humidité risque de rester emprisonnée à la surface des carrelges et de causer des taches.




Quels sont les adhésifs utilisés sur les carrelages de ciment?



En fonction de la surface, différents adhésifs peuvent être utilisés pour installer les carrelages victoriens.
Un sol existant
Lors de la pose de carrelages sur un sol existant, celui-ci doit être complètement plat, solide et solidement fixé au support situé en dessous. (ceci est seulement recommandé sur les sols)

Le meilleur produit pour cela serait une colle de ciment modifiée au latex.


Une nouvelle surface de béton
De la colle de ciment normal ou de mortier peut être utilisée pour ce type de surface, comme pour tout autre carreau.

Wooden surface or tiles.
Pour les surfaces en bois et les carrelages, la meilleure option serait le silicone.

Natural Floor, Experts dans la fabrication de carrelages à l’encaustique.

Entrepôt de carrelages mosaïques victoriens

Monter
Article sur les carrelages victoriens Natural Floor sur Mi Casa magazine Carrelages à l’encaustique Natural Floor sur Archexpo Carrelages en ciment à l’encaustique Natural Floor sur Homify Carrelages à l’encaustique Natural Floor sur Houzz
Copyright © Natural Floor – Carrelages et mosaïques en ciment à l’encaustique contemporains